Nom du personnage : Hitsugaya
age du personnage : Toushiro
bon ou mauvais : Bon
caractère : La première chose frappante dans le caractère du jeune homme c’est la dureté dont il fait preuve ! On peut dire qu’au niveau du caractère c’est un roc, un mur de glace… C’est un rempart qui donne une forte impression de je m’en foutisme pour les autres personnes autour de lui ! Il donne une impression de force et de prestance malgré le fait qu’il soit vraiment petit et qu’il n’ait pas grand chose pour lui au niveau de la physionomie ! Son charisme est évident malgré tous les petits désavantages qu’il possède ! Il n’a peut être pas celui du Kuchiki Taishô mais le sien est bel et bien présent. Il obtient donc tout de suite le respect du lecteur mais malheureusement pas celui des autres shinigamis de la Soul Society, même ceux qui hiérarchiquement sont bien en dessous de lui ! Il est toujours considéré comme un gamin et certaines personnes émettent des doutes sur lui ! C’est une des raisons du fait que la 10ème division soit si mal vue de toutes les autres. Pour les autres voir un gamin comme on en trouve partout dans la rue diriger une division comme celle-ci et surtout que cela ne soulève aucune rébellion dans la division, c’est assez étrange.
La maturité de Hitsugaya est une des choses frappantes chez lui également ! Lorsqu’on écoute parler le jeune garçon ou qu’on écoute ses pensées, on remarque rapidement qu’il a la mentalité de quelqu’un de bien plus vieux que d’un enfant de dix ans ! Le Bishô a le mental requis pour être capitaine il n’y a rien à dire de plus que cela ! Il sait garder son sang froid dans les moments importants sauf bien entendu lorsqu’on porte atteinte à Hinamori ou à Matsumoto, c’est à dire les deux personnes qu’il « aime » le plus ou dans ces cas là, il peut devenir une bête sauvage incontrôlable ! (Cf : Combat Versus Ichimaru Gin dans Bleach)
Le plus grand défaut de Hitsugaya Toushiro est sans nul doute son côté solitaire, il n’ouvre en effet que très rarement son cœur aux gens ! Il n’aime pas spécialement parler de ce fait il ne se fait que très rarement d’amis. Par contre lorsqu’il se fait un(ou une) ami(e), cette personne devient d’une importance primaire dans sa vie ! Il peut se montrer d’une grande générosité lorsqu’il est avec ces amis !
Hitsugaya Toushiro essaye de prouver chaque jour qu’il mérite sa place de capitaine de par ses actes et son entraînement intensif ! Il ne se vante jamais de sa force qui pourtant est bien au delà de la moyenne. Il est notamment capable de faire certaines choses que d’autres capitaines ne peuvent pas ! Sa maturité l’empêche totalement la moindre vantardise, il ne peut se permettre de se glorifier, ce n’est pas dans son caractère et cela ne le sera jamais ! Il a un profond respect pour certaines choses notamment pour ce qui est des rangs sociaux ! Il tient absolument à ce qu’on l’appelle Hitsugaya–Taishô et non Hitsugaya–Kun ou Shirô – chan comme s’amusent à l’appeler Hinamori ou bien Matsumoto et.....Ichigo (xD),enfaîtes,il déteste qu'on l'appelle par son prénom car ca fait trop 'copain-copain'...
Toushiro est quelqu’un de prudent et de posé qui réfléchit à deux fois avant de passer à l’attaque ou de se montrer véhément envers un ennemi ! Il ne se risquera jamais à mettre en jeu la vie de Matsumoto ou de Hinamori… Ni la sienne d’ailleurs ce qui est peut être une preuve de manque de témérité chez le jeune homme. (Sauf pour sauver une des deux femmes qu’il apprécie tant !). Il est méfiant, peut être parfois à la limite de la paranoïa mais souvent il ne se trompe pas sur les gens !
Je vais maintenant parler une fois de plus de Hinamori et Matsumoto qui sont donc les deux meilleurs amies de Toushiro, c’est d’ailleurs assez marrant de voir qu’ils s’entendent si bien alors que leurs caractères sont totalement différents ! On sent que Toshiro est différent avec elles qu’avec les autres, il semble moins dur, sa carapace disparaît d’ailleurs pratiquement entièrement lorsqu’il est face à Hinamori dont il est peut être amoureux. Il se soucie beaucoup plus dans la santé des autres que de la sienne et à envers elles beaucoup de gentilles attentions !
La dernière chose à dire sur le caractère de Toushiro, c’est son côté ronchon ! Il est souvent blasé par les choses et parle beaucoup dans sa barbe comme on dit ^^ Il se plaint souvent de certaines attitudes d’autres, bougonnant dès que possible !
description physique : Il y a pas mal de choses à dire sur le physique du jeune Hitsugaya Toushiro! On va donc somme toute logique parler de la première chose qui marque dans le physique du Taishô, la taille et le gabarit de celui-ci. Il faut dire qu’il est vraiment considéré comme un marginal tant son physique est différent de celui de tous les autres enfants. Il porte des habits assez normaux,mais quand il est en 'mission' il porte une veste.
Cette division subit très souvent les moqueries de tous les membres des autres divisions à cause du physique de leur capitaine. Elle n’est quasiment jamais prise au sérieux alors qu’elle est composée de membre tous aussi talentueux les uns que les autres. Le seul facteur pris en compte dans les moqueries des autres est l’âge et la taille de Toushiro, le capitaine…
Le jeune bishônen comme certains aiment à l’appeler ne mesure pas plus d’1m50 et encore lorsque je dis cette taille je suis gentil car il semblerait qu’il soit peut être bien plus bas encore. Il a une apparence très juvénile mais rien de plus normal pour un jeune homme ayant l’apparence de quelqu’un de dix ans ! Il ne doit pas peser plus de 35 kilogrammes au vu de sa taille et n’est pas non plus le plus musclé des capitaines (loin de là même !) Alors dans ces conditions tout le monde se demandait comment il était possible qu’un tel enfant puisse diriger une division avec des shinigamis tous aussi talentueux les uns que les autres ? Tout simplement car il était sûrement le plus grand espoir jamais vu durant toute l’histoire de l'Intelligence ! L’habit ne fait pas le moine et Toshiro démontrait cela jour après jour ! Comme je l’ai dit il y a quelques lignes, il est le plus grand génie que l'on ait jamais connu, ce qui au vu du niveau de certains capitaines laisse présager d’une marge de progression plutôt énorme malgré sa faible corpulence. On se doute bien que sa corpulence lui donne quelques avantages, on en reparlera plus tard…
Vous l’aurez donc bien compris avec les quelques lignes ci–dessus, il est l’archétype même du jeune homme de dix ans allant à l’école et qui est content en rentrant chez lui de montrer son 20/20 à sa maman ! En tous cas physiquement… (On verra lors de sa description mentale qu’il est aux antipodes de cela) Il est certes petit et maigre avec un visage enfantin mais son attitude n’est pas celle d’un enfant de 10 ans. Parlons-en un peu de son visage d’ailleurs ! Il a un visage plutôt banal, il n’a pas de cicatrice apparente ou de détail au niveau de celui-ci le démarquant totalement de tous les autres ! Le visage du Jû Ban Tai taishô est ovale et la couleur de sa peau est blanche (avec malgré tout un léger bronzage je dirais) … Lorsqu’on lit cela, on n’a pas l’impression qu’au niveau du visage il se démarque beaucoup … C’est en effet au niveau des cheveux que celui-ci se démarque de tous les autres ! Il a des cheveux d’une magnifique couleur argent, qu’il coiffe en bataille sur le haut de son crâne, encore un qui a l’air d’aimer le gel car on se demande comment ils tiendraient sinon ! Cette couleur de cheveux plus qu’étrange semble être une couleur naturelle puisqu’en effet, les sourcils du jeune homme sont également de cette couleur. Une légende dit que les génies naissent avec les cheveux blancs …Il semblerait donc d’après celle-ci que Toshiro soit bel et bien un génie ! Les yeux du jeune homme sont d’un superbe vert-azuré ! On pourrait dire que le regard de celui-ci est animal tellement il est envoutant, magnifique et perturbant pour ces adversaires ou pour ceux qui lui parlent ! Beaucoup d’émotions passent dans le regard du Jû Ban Tai Taishô surtout lorsque celui-ci est en colère. Le nez de Hitsugaya est fin et sa bouche des plus basiques.
Le visage de Hitsugaya ne reflète par moments pas vraiment son âge du fait des nombreux rictus que celui-ci prend ! Lorsqu’il affiche son petit air stoïque ou son air ronchon, on lui donnerait bien entre quatorze et seize ans sans trop de difficulté, mais voilà… sa taille est souvent là pour rappeler à tous le jeune âge du Bishô ! Reparlons de son air austère qu’il aime tant ! Je suppose que par moments il en sur-joue pour qu’on continue de lui donner un âge plus vieux que le sien ! Il est également souvent blasé par ce qui se passe autour de lui notamment par le comportement de sa soeur : Matsumoto Rangiku qui préfère de loin se saouler plutôt que de remplir la paperasse. Il ne rougit que très rarement, en général cela ne lui arrive que lorsque Matsumoto lui fait un câlin, collant la tête du jeune homme en plein milieu de sa poitrine ! Voici un des avantages de la taille de Hitsugaya..>><<
histoire du personnage : L’histoire de Hitsugaya lors de sa vie humaine est totalement inconnue pour toutes personnes vivant à la Soul Society. En effet, personne ne se souvient comment Toshiro est arrivé ici… Personne ne se souvient de sa vie avant qu’il arrive ici ! L’histoire qui va donc être racontée maintenant sera celle de son vécu après la vie terrestre. Toshiro est arrivé dans le premier district du Rukongaï. C’est de tous peut être le plus tranquille et celui ou il y a le moins de problèmes de délinquance, loin des quartiers ou vécurent Kenpachi ou Renji en d’autres temps !
Toshiro fut alors recueilli par une femme, car celle-ci tenait un orphelinat dans ce même quartier. Elle le fit donc entrer dans cette institution qu’elle dirigeait pour faire de lui quelqu’un de bien. Ce fut la responsable de l’éducation de Toshiro et c’est sûrement grâce à elle que Toshiro est devenu ce qu’il est à présent ! Si il est bien plus mature que son âge, c’est peut être également pour ces raisons.
C’est donc dans cet endroit que Toshiro fit la plus belle des rencontres, il y vit une personne qui allait à jamais changer son destin. Peut être que s’il ne l’avait pas rencontrée, sa vie aurait été tout autre. En ce lieu il rencontra celle qui plus tard deviendrait sa meilleure amie : Hinamori Momo. Le destin faisait parfois bien les choses comme ont dit… en tous cas Toshiro n’aurait jamais imaginé en la rencontrant que sa vie serait aussi chamboulée.
Très vite, une amitié lia les deux jeunes orphelins. Pourtant au vu des caractères de l’un et de l’autre ce n’était pas gagné d’avance. La différence d’âge aurait également pu être un frein au fait que leur amitié ce développe mais ce ne fut pas le cas ! L’amitié entre ces deux là alla crescendo, ils furent de plus en plus proches en une relation frère–sœur mais pas dans le sens qu’on le croirait !
En effet, le rôle du grand frère fut prit par Toshiro malgré le fait qu’il soit plus jeune et plus petit que Hinamori. Sa force de caractère faisait qu’il protégeait Hinamori qui elle était faible et qui se laissait un peu faire par tout le monde. Ils firent les quatre-cents coups ensemble, faisant des bêtises à chaque fois plus bêtes les unes que les autres, rigolant de plus en plus à chaque fois.
Mais un jour, Hinamori en eut marre de cette vie. Elle voulait faire comme tous ses amis, elle voulait servir à quelque chose et donc elle fit part à Hitsugaya de son désir de devenir un beau jour un shinigami comme tous les autres. Le futur Jû Ban Tai Taishoo fut totalement contre cette simple idée ! Comment une jeune fille aussi fragile qu’elle pouvait s’engager dans un corps armé et se battre aux côtés de combattants enragés ? Toshiro ne pouvait se résoudre à la laisser faire cela… Il ne le savait pas mais ce fut le tournant de sa vie !
Ne réussissant pas à faire changer d’avis la jeune Hinamori Momo, le Bishô décida lui aussi d’entrer à l’académie pour pouvoir rester près de Hinamori. Ce jour là il décida qu’il devait devenir fort ! Il devait devenir plus fort chaque jour pour que personne ne fasse jamais de mal à sa petite sœur. Il commença malheureusement par des cours bien plus bas que ceux d’Hinamori à cause de son jeune âge…
Mais très vite, le génie de Hitsugaya fit son œuvre. Il sauta vite toutes les étapes, surclassant un à un tous ces rivaux ! Il était vraiment trop fort pour les autres personnes de son âge mais pas seulement pour eux ! Pour tous ! A la fin de leur cursus, alors que la jeune fille devenait vice capitaine, Toshiro devint capitaine grâce à la recommandation de plus de 9 capitaines en tout. Il pensait que sa fukutaishô serait Hinamori mais il n’en fut rien ! Il devint capitaine de la dixième division et Hinamori fut envoyé dans la cinquième avec comme capitaine Aizen Sôsuke.
Une fois dans sa division, Shiro-chan fit une nouvelle rencontre, celle de Matsumoto Rangiku qui était sa nouvelle Fukutaishô. Alors qu’au départ les relations n’étaient pas forcément au beau fixe, Toshiro se lia d’amitié avec elle. Malgré les extravagances de la jeune fille et ces quelques entorses au règlement, Toshiro ne lui en tint jamais rigueur. Même si il ne le montrait pas toujours, il appréciait vraiment la jeune femme. Il décida alors de la protéger elle aussi et continua de s’entraîner, encore, encore et encore…
Le temps passa, l’amitié entre Hinamori et Toshiro resta, même si elle était moins forte qu’avant, du fait que la jeune femme vouait un vrai culte à son capitaine. D’ailleurs Toshiro n’avait jamais réellement aimé celui-ci et s’en méfiait tout comme du capitaine Gin. Le futur montra une nouvelle fois la grande compréhension de Toshiro qui restera un des rares à comprendre les combines de Ichimaru, suivant Hinamori dans la chambre du conseil accompagné de Matsumoto.
Là, il vit que les 46 membres du conseil avait été sauvagement assassinés par un homme qu’il croyait mort… Aizen. Il tenta alors de défier Aizen en combat singulier lorsqu’il vit que celui-ci avait frappé Hinamori. Malgré toute sa rage et la puissance de son bankai, Aizen le frappera et le vaincra d’un seul et unique coup sans même délivrer son Zanpakuto. On crut alors que Toshiro allait mourir mais il fut sauvé par Unohana et Kotetsu.
Suite à la trahison du capitaine de la cinquième division, Hitsugaya décida qu’il devait tuer Aizen pour venger Hinamori…Il partit ensuite dans le Monde des Humains..